Table des matières 

L'histoire d'Hanna

« Vous pouvez influencer la santé d'Hanna dès son premier battement de cœur », m'a dit le pédiatre.
En aidant Hanna à se nourrir correctement pendant ses 1000 premiers jours de vie, je peux l'aider. Non seulement en lui donnant un bon départ dans la vie, mais aussi en lui offrant un avenir plus sain.
Parce que les aliments que vous mangez pendant la grossesse ont un impact sur la santé de votre enfant. Mais aussi pour plus tard !

La mère d'Hanna

Pourquoi les 1000 premiers jours de vie sont si importants ?

Les 1000 premiers jours de vie s'étendent du début de votre grossesse jusqu'au deuxième anniversaire de votre enfant. Cette période unique vous offre l'occasion de mettre en place de bonnes bases pour la santé de votre enfant dès sa naissance, mais aussi pour plus tard. Si votre enfant mange bien pendant les 1000 premiers jours de sa vie, cela influence positivement sa santé à long terme. C'est pourquoi il est si important de bien nourrir votre enfant pendant cette période, et de lui permettre d'acquérir des habitudes alimentaires saines.

Les bienfaits du lait maternel

Le lait maternel est une véritable merveille de la nature. Il contient exactement tout ce dont votre bébé a besoin. Ce qui est formidable, c'est que la composition du lait maternel est toujours précisément adaptée aux besoins nutritionnels de votre bébé. Il renferme des nutriments dont votre petit a besoin pour grandir et se développer correctement. Le lait maternel fournit également de nombreuses autres substances qui protègent votre bébé pendant cette période de vulnérabilité.

Les substances protectrices contenues dans le lait maternel soutiennent le système immunitaire de votre bébé, ce qui est très important pendant la première période après la naissance.
'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande l'allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois de leur vie puis de compléter (jusqu'à l'âge de 2 ans) l'allaitement au sein avec des aliments solides. Nutricia soutient cette recommandation.

Les avantages du lait maternel

L'allaitement maternel est ce qu'il y a de mieux pour alimenter les bébés. Nutricia bénéficie d'une vaste expérience en matière de recherches sur le lait maternel. Dans nos centres de recherche, les experts continuent de travailler sur les avantages qu'offre l'allaitement maternel ainsi que sur sa composition complexe. Nous travaillons également avec divers organismes de recherche dans le monde entier.
L'allaitement maternel est bénéfique pour la santé des nourrissons, aussi bien à court qu'à long terme.
Il est évident que le lait maternel, grâce aux anticorps et autres substances qu'il contient, contribue à l'élaboration d'un système immunitaire sain. Les recherches montrent également que l'allaitement maternel peut améliorer la santé générale des enfants.
L'allaitement maternel offre également un certain nombre d'avantages aux mères. Il a été démontré qu'il avait un effet positif sur leur santé.
Le lait maternel est notre source d'inspiration. Nous pensons que l'allaitement maternel est bien plus qu'un simple aliment.