Danone estime qu'il est important de restaurer et de renouveler les ressources naturelles du monde. Chez Nutricia, nous soutenons ce projet.
À l'occasion de la 23ème conférence internationale sur le climat (COP23) qui a eu lieu en 2017, la société Danone a annoncé qu'elle voulait se concentrer sur l'agriculture régénérative : renforcer la résilience de l'agriculture.
La nécessité de soutenir l'agriculture régénératrice est fondée scientifiquement. Elle repose sur trois piliers :

  1. Protéger les sols, l'eau et la biodiversité
  2. Soutenir une nouvelle génération d'agriculteurs
  3. Promouvoir le bien-être des animaux

La société Nutricia aide les agriculteurs à cultiver des fruits et des légumes de manière durable grâce à son programme de durabilité Olvarit.

Nous sommes fiers de nos produits Olvarit qui ne contiennent que des ingrédients bons et sains :

  • 95% des ingrédients entrant dans la composition de nos produits Olvarit proviennent d'Europe (pour l'instant ce n'est valable que pour 2021).
  • Pour lutter contre les parasites, nous encourageons l'utilisation de pesticides naturels ou de techniques alternatives, telles que l'application d'argile sur les troncs d'arbres.
  • Plus le sol est sain et mieux il va retenir l'eau. C'est pourquoi nous encourageons nos agriculteurs à le travailler le moins possible et à n'utiliser que des engrais naturels.
  • Nos légumes sont cultivés dans des champs situés en pleine nature, et non à côté d'autoroutes et d'usines.
  • Nous nous sommes engagés à utiliser l'eau de manière responsable. C'est pourquoi nous encourageons nos agriculteurs à utiliser des systèmes d'économie d'eau.
  • Nous cultivons plus de 60 sortes de fruits et légumes différentes. Nous portons beaucoup d'attention et de soin à chaque catégorie. Nous leur offrons les meilleures conditions de culture possibles et les récoltons au bon moment.