Conseils lors de nausées avec une nutrition médicale orale

03 Dec 2018

Lorsque vous ne mangez pas et ne buvez pas correctement pendant une longue période, la nourriture peut vous tomber mal et vous aurez peut‐être des nausées. Ceci peut être aussi le cas pour la nutrition médicale orale. Votre corps doit s’habituer à de plus grandes quantités de nourriture. Cela passe souvent après quelques jours.

Ci‐dessous vous trouverez quelques conseils lors de l’apparition de nausées:

  1. Si la nutrition médicale orale vous tombe mal, vous pouvez partager la prise en deux temps. Mettez la bouteille fermée au réfrigérateur entre deux.
  2. La variante compacte (125 ml) peut être une alternative. Avec cette variante, vous aurez les nutriments nécessaires en volume concentré. Ceci peut faciliter la consommation de la quantité conseillée. Il faut toujours en discuter avec votre médecin traitant ou diététicien(ne).
  3. Vous avez peut‐être des nausées à cause de l’odeur de la nourriture. Si c’est le cas, vous pouvez boire la nutrition médicale orale avec la paille pour éviter de sentir les odeurs.
  4. Mettez la bouteille de nutrition médicale orale au réfrigérateur avant de consommer. La nutrition médicale orale se boit frais.

La nausée peut avoir une autre cause. Une maladie ou de la médication.

Si les nausées persistent, nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin ou diététicien(ne).