Content with image block

Pour vous offrir une qualité optimale, nous devons conditionner nos produits via un emballage adapté. Mais nous reconnaissons que le packaging des produits ne doit pas se faire au détriment de l'environnement.
C'est pourquoi les sociétés Danone et Nutricia ont décidé de produire des emballages répondant aux préceptes de l'économie circulaire. Nous nous sommes donc fixé comme objectif, pour 2025, de n'utiliser que des emballages 100% réutilisables, recyclables ou biodégradables (engagement de Danone). Olvarit ouvre la marche dans cette direction.
Aux Pays-Bas, nous sommes sur la bonne voie: nos usines de Zoetermeer et de Haps sont toutes les deux «zéro déchet à mettre en décharge». Cela signifie que tous nos déchets ne sont pas rassemblés dans une usine d'incinération de déchets mais réutilisés ou recyclés.
La bouteille « Optri » utilisée pour l'alimentation par sonde en est le parfait exemple, grâce à son emballage entièrement recyclable

À côté de notre programme d'économie circulaire des emballages, nous concentrons également nos efforts sur la prévention du gaspillage alimentaire. Pour cela, nous collaborons avec un prestataire de services logistiques, la Banque alimentaire et les agriculteurs.
En 2019, Nutricia a fait don de plus de 15 000 produits à la Banque alimentaire.